Hydrogommage de l'osmose sur coque bateau


Biogom hydrogommage est une société réactive et soucieuse de la qualité de son travail. Nous intervenons particulièrement sur l'arc méditerranéen mais nous sommes amenés à travailler sur toute la France et même parfois à l'étranger.

La prestation d'hydrogommage est un entretien necessaire tous les 7 à 10 ans lorsque votre coque de bateau est ralenti par ces multiples couches d'antifouling pour prevenir de l'osmose ou lorsque vous avez un problème d'osmose.

Osmose: 2 solutions:

1/En fonction de la densité de bulles d'osmose et de leurs tailles, il vaut mieux preférer un hydro gommage de la carène, crever les bulles d'osmose localement puis laisser sécher et réagréer le bateau plutôt que de raboter celui-ci, refaire un gelcoat ce qui entrainerait un surcoût.


2/Si le bateau est très osmosé, ou qu'un test hygrométrique révèle une trop forte humidité de la coque, le sablage peut enlever le gelcoat pour pouvoir commencer un traitement curatif sur une base seine.
Après un rabotage il est necessaire de sabler le bateau pour ouvrir les pores de la stratification pour évacuer l'humidité le plus rapidement possible:
Ce qui revient le moins cher est donc d'enlever le gelcoat directement par sablage puis de faire un traitement curatif osmose classique.


 Crever le bulle d'osmose puis laisser sécher

entreprise de sablage hydrogommage osmose - traitement anti osmose - entreprise spécialiste traitement préventif osmose - traitement curatif osmose hyeres cannes frejus toulon var 83 alpes maritimes 06 bouches du rhone 13 port napoléon port saint louis du rhône gard 30 port camargue grau du roi herault 34 palavas les flots carnon cap d'agde sète aude 11 gruissan pyrénées orientales 66 canet en roussillon saint cyprien leucate