Sablage de votre bateau acier ou aluminium pour un traitement anticorrosion

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Le sablage de coque acier et aluminium

Le sablage est la solution la plus adaptée pour appliquer un traitement à base de primaire epoxidique en vue d’un traitement anti corrosion qui dure dans le temps. Les épaisseurs de primaire epoxy se mesurent en micron ( µ) d’extrait sec. Les techniques de disquage ou ponçage ne sont pas recommandées puisque vous glacez la surface ou ne désincrustez pas l’oxydation contenu dans les pors du métal. Les fournisseurs de peinture préconisent le sablage à différents degrés: norme SA 2 ou SA 2.5 ou SA 3 pour garantir les applications.
En ce qui concerne l’aluminium, nous utilisons un abrasif non ferreux, vous garantissant contre tout problème d’électrolyse.

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Pourquoi désoxyder et éliminer les couches d’antifouling de votre coque de bateau ?

Année après année, votre primaire epoxy perd ces propriétés de dureté et d’étanchéité. Ce faisant, l’acier et l’aluminium ne sont plus protégés contre l’oxydation. Ce phénomène peut entrainer une détérioration du métal jusqu’à l’effeuiller ou même le percer.
Spécialisé dans le sablage de coques de bateaux, la société BIOGOM, formée de deux unités, à Fréjus (Var) et près de Montpellier (Hérault) met à votre service son expérience depuis 2007 dans les techniques de l’aerogommage et du sablage.

Ce sablage écologique permet d’enlever les primaires et antifouling pour revenir sur l’acier ou l’alu . Vous retrouvez ainsi l’état d’origine de votre carène, prête à peindre dans un laps de temps court puisque l’acier comme l’alu s’oxydent très rapidement. Généralement, nous mettons la coque à nu et une fois terminé nous repassons un coup de partout pour que vous ou nous ayons le temps d’appliquer le primaire epoxy dans les règles de l’art. Cette prestation peut nous être confiée également.

Pourquoi faire sabler votre bateau?

Cette prestation est nécessaire:

  • pour retrouver un état de surface lisse et ainsi gagner en vitesse et économiser du carburant
  • pour renouveler ponctuelement un primaire epoxy qui perd dans le temps sa dureté et son étanchéité (risque d’oxydation après 10 ans avec un traitement classique de 300 µ sec.)
  • pour découvrir la véritable histoire du bateau… A-t-il touché ? A-t-il des réparations masquées ?
  • pour découvrir si une électrolyse est en train percer la coque.
  • valorise votre bateau et facilite sa revente.

Notre société s’est spécialisée dès 2007 dans le nautisme. Aujourd’hui, fort de ces deux camions équipés, c’est plus de 450 bateaux, voiliers, vedettes, yachts, catamarans qui ont été décapés. Cette expérience nous permet de vous assurer un savoir faire unique sur la côte Méditerranéenne..