biogom entreprise de sablage hydrogommage aerogommage

Pourquoi appliquer un primaire avant de mettre l'antifouling sur mon bateau?

Sur une coque en gelcoat, le primaire permet l'accroche de l'antifouling sur la coque. Des epoxy permettent l'accroche mais également de créer une barrière étanche pour empécher à l'humidité de s'installer entre la stratification et le gelcoat, amorçant ainsi un phénomène d'osmose.
Voici une résumé en photo de la prestation que nous vous proposons:preparation avant application airless rouleaupreparation de surface avant application airmix primaireairless primaire epoxy antifouling yacht coqueentreprise de peinture application airless primaire antifouling herault

page facebook biogom suivre biogom sur g+  contact mail

Nos prestations en vidéo

Découvrez nos prestations de nettoyage par hydrogommage, aérogommage ou sablage sur nos vidéos. Nos techniques de nettoyage à basse pression s'adaptent à de nombreux supports : coque de bateau, piscine, façade, béton, bois...

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précision et obtenir un devis gratuit.

Le bon entretien de votre gelcoat: une prévention contre l'osmose!

Le bon entretien du gelcoat (oeuvres vives) passe par un décapage de votre carène tous les 8 à 10 ans. En effet, quand nous décapons une coque gelcoat d'un bateau qui à entre 3 et 5 ans, nous pouvons enlever l'antifouling en préservant le primaire epoxy. En revanche, quand nous hydrogommons une coque qui à plus de 5 ans, le primaire s'enlève en même temps que l'antifouling. Qu'est ce que cela nous indique? Que le primaire epoxy perd de son étanchéité et de sa dureté dans le temps et qu'à long terme, il permet à l'humidité de s'infiltrer entre la stratification et le gelcoat, ce qui est la cause de déclanchement du phénomène d'osmose.

Donc la solution préventive contre l'osmose est de renouveler cette barrière étanche qui s'applique sur le gelcoat tous les 8 à 10 ans. Généralement, quand le bateau est livré, il est appliqué une seul couche de primaire bi composant. Nous vous conseillons d'en appliquer deux (150 µ sec) avant de remettre de l'antifouling. 

Nous avons des petits conseils à vous donner pour la mise en oeuvre des applications: faire en sorte que le primaire et l'antifouling ne se désolidarisent pas dans le temps.. pour éviter un état de surface lunaire... éviter les surcouchages... Consultez nous! 

Copyright © 2010-15 - Plan du site - C.G.V
Société de nettoyage par hydrogommage Biogom.fr