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Les différentes méthodes de décapage de l'antifouling de la carène de votre coque de bateau

Plusieurs techniques de décapage existent et permettent de s'adapter à différents supports:

L'hydrogommage ou l'aerogommage sont utilisés pour les coques sensibles tels que le bois, le gelcoat et le carbone ou dans certains cas pour préserver un enduit ou un primaire:

gommage antifouling herault var
gommage yacht bois
Traitement Gelshield préservé
gelshieldHydrogommage, decapage de carène en carbone
gard herault var decapage mat voilier carbone

Le sablage quant à lui est utilisé pour enlever des primaires et enduits plus ou moins épais sur des matières tels que l'aluminium ou l'acier. Le sablage est également la technique adaptée lors d'un traitement curatif osmose pour enlever le gelcoat.
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Nos prestations en vidéo

Découvrez nos prestations de nettoyage par hydrogommage, aérogommage ou sablage sur nos vidéos. Nos techniques de nettoyage à basse pression s'adaptent à de nombreux supports : coque de bateau, piscine, façade, béton, bois...

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précision et obtenir un devis gratuit.

Pourquoi décaper et éliminer les couches d'antifouling de votre coque de bateau?

Année après année, de multiples couches d’antifouling se sont accumulées et limitent la glisse de votre bateau, réduisant sa vitesse et augmentant sa consommation en carburant.
Spécialisé dans l’enlèvement d’antifouling sur coques de bateaux, BIOGOM, formé de deux unités, à Fréjus (83) et près de Montpellier (34) met à votre service son expérience depuis 2007 dans les techniques d'hydrogommage, aerogommage et de sablage.

Ce micro sablage écologique permet d’enlever l’antifouling sans altérer le gelcoat en respectant la planéité de la carène. Vous retrouvez ainsi l’état d’origine de votre carène prête à peindre (sauf cas particuliers).

Pourquoi procéder au décapage de votre bateau?

Cette prestation est nécessaire:

- pour renouveler ponctuelement un primaire epoxy qui perd dans le temps sa dureté et son étanchéité (risque d'osmose après 8 à 10 ans), donc c'est une solution préventive contre l'omose.
- avant application d’antifouling permanent M300, Coppercoat ou Oceoprotec.
- pour appliquer un traitement préventif anti-osmose.
- pour un traitement curatif de l'osmose (enlèvement du gel par sablage).
- pour éliminer, décaper les couches d'antifouling accumulées, ce qui favorise la glisse et réduit votre consommation de carburant.
- à la valorisation de votre bateau et facilite sa revente.

Notre société s'est spécialisée dès 2007 dans le nautisme. Aujourd'hui (2016), fort de ces deux camions équipés, c'est plus de 450 bateaux, voiliers, vedettes, yachts, catamarans qui ont été décapés. Cette expérience nous permet de vous assurer un savoir faire unique sur la côte Méditerranéenne. De plus, l'hydrogommeuse que nous utilisons n'est pas une sableuse traditionnelle à laquelle est ajoutée une brumisation en bout de tuyeau, c'est une machine dont la cuve se pressurise à l'eau et permet une projection 100 % humide. Chaque grain d'abrasif est enrobé d'eau, ce qui aténue l'impact pour les matériaux sensibles tels que le gelcoat, les enduits ou primaires, le carbone ou encore le bois.

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